samedi 16 mai 2015

livre : no steak

No Steak d'AYmeric Caron








Certains l'ont qualifié de "bobo parisien" et critiqué la compilation d'éléments pris ici et là... ouai... 
Pour moi c'est un excellent documentaire sur ce qu'est le végétarisme et tout ce qui s'y rattache. Bien documenté justement, il s'appuie sur des chiffres précis. J'ai lu ce livre après être devenue végétarienne et il m'a donné énormément d'arguments pour répondre en soirée quand fatalement on me dit : "mais ça sert à rien, on ne va pas arrêter de tuer des animaux parce que tu n'en manges plus"... ahem.
Il recadre beaucoup de notions. Facile d'accès. Très intéressant. Merci Monsieur Caron pour ce magnifique ouvrage que tout le monde devrait lire.
D'ailleurs, après l'avoir emprunté dans la médiathèque de ma ville, je l'ai acheté parce que je peux m'y référencer en permanence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire