samedi 16 mai 2015

Bienvenue

Bonjour tout le monde !

Bienvenus sur ce modeste blog que j'espère enrichir de nombreux articles prochainement. Végétalienne débutante, j'essaye de m'orienter vers le véganisme. Mais le chemin est tortueux et semé d'embuches (n'est-ce pas Bonduel ?). 
Après avoir surfé sur de nombreux groupes, blogs et forum, j'avoue ne pas m'être véritablement reconnue dans cette petite communauté. En résumé : 
les flexitariens ne devraient pas exister, les végétariens ne servent à rien, les végétaliens n'en font pas assez et les végans sont l'élite suprême qu'il faudrait vénérer et copier immédiatement sur l'heure sous peine d'être maudit sur 10 générations. 

Sauf que dans la vraie vie, tout cela n'est pas aussi simple que ça. De nombreuses barrières et contraintes nous bloquent le passage : méconnaissance, famille peu à l'écoute, produits cachés, etc... 

Je poursuis donc mon chemin peu à peu et je glane des informations, des recettes, des articles de fond et toutes astuces qui pourraient m'aider à poursuivre ma voix vers le véganisme. 

Alors pour être claire : 
- oui je culpabilise de ne pas être végane, mais chacun fait comme il peut
- non je ne cuisine pas QUE des légumes de saison
- J'AIME LE GLUTEN !!! huuuum que c'est bon le seitan !!! et n'ayant pas d'allergie je ne vois aucune raison de succomber à la sacro sainte mode du "tout sans gluten". 

Si vous avez à commenter ce blog, merci de vous respecter les uns les autres, chacun à son rythme et toute démarche en direction du véganisme est tout à fait louable et sera ici encouragée : bienvenu à tous les flexitariens !!! na !

Melissa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire